Je m'intéresse à la santé de l'esprit, du corps et de l'âme depuis plusieurs années, surtout depuis que j'étais enceinte avec le premier de mes deux enfants.

Petit à petit, j'ai appris autant des petites choses que des grandes que je pouvais faire pour offrir à ma famille des choix de nourriture saines, modifiant ainsi nos habitudes de consommation pour mieux rencontrer nos besoins. J'apportais un équilibre de solutions pratiques et saines.

Avec le temps j'ai réalisé qu'il manquait quelque chose dans ma vie. Ceci m'amena à chercher à être plus active physiquement. C'est à ce moment qu'un intérêt que j'avais eu pour les arts martiaux se réanima. J'ai suivi un cours d'été en Jiu-Jitsu mais je suis arrivée à la conclusion que c'était l'art martial doux qu'est le Tai Chi qui m'offrait l'équilibre que je recherchais. D'abord j'ai suivi des cours de Tai Chi mais peu de temps après, j'assistais à l'instruction des leçons, devenant toujour plus emballée par les bénéfices de cet art. Ça me paraissait être un outil idéal pour les aînés qui font face à toutes sortes de défis.

Vingt ans plus tard, j'enseigne toujours le Tai Chi, adaptant les mouvements de la séquence de 20 minutes selon les besoins de mes élèves. C'est intéressant, plaisant et valorisant de diriger des gens dans cet exercice et cette activité sociale. J'ai enseigné le Tai Chi dans des centres de loisirs, à des groupes demeurant dans des condominums, à des groupes souffrant de Parkinson, lors de retraites pour jeunes, à des individus, à des groupes de femmes. J'ai aussi offert plusieurs démonstrations ouvertes.

Je joue au badminton depuis presqu'aussi longtemps que je pratique le Tai Chi. Quelques années passées j'ai développé une douleur au pied qui ne cessa de s'empirer au fil des mois. Après avoir suivi des traitements tant traditionnels qu'alternatifs pour me débarrasser de cette douleur grandissante au pied, j'ai découvert la Thérapie Bowen grâce à la recommandation d'un élève de Tai Chi de mon groupe Parkinson. Cette thérapie me paraissait idéale pour moi. C'est la notion "d'encourager le corps de se guérir soi-même" qui attira mon attention car elle rejoignait ma philosophie de vie. Suite à seulement cinq traitements d'une heure espacés sur cinq semaines, j'étais soulagée de ma douleur. Un an plus tard, j'ai commencé mes études formelles de cette thérapie. J'ai toujours ressenti un grand besoin d'aider les gens, surtout ceux qui souffrent de douleurs. La Thérapie Bowen est justement l'outil pour me permettre de le faire.

J'ai découvert que l'équilibre est vraiment essentiel pour mener une vie saine et heureuse. Le Tai Chi permet de retrouver cet équilibre physique et mental tandis que la Thérapie Bowen, de concert avec un mode de vie sain, vous aidera à trouver votre condition optimale.

Je me compte chanceuse d'avoir trouvé le Tai Chi et la Thérapie Bowen. Ils ont grandement augmenté la qualité de ma vie et sont des outils que j'utilise pour permettre à d'autres de trouver une meilleure santé. J'ai hâte de rencontrer des gens nouveaux afin de pouvoir leur faire connaître à leur ces deux merveilleuses pratiques.

Me Contacter

Situé dans le Secteur Aylmer de Gatineau, Québec
Desservant Gatineau et Ottawa

Téléphone: (613) 850-1669

Courriel: 1abbiehealth@gmail.com

Informations